Pourquoi utiliser cette technique ?
Il n'y a pas peu de recherches sur les avantages de la mise à la terre. Cependant, des personnes ont signalé une amélioration de certaines conditions telles que :
• Fatigue chronique. Dans l'étude sur les massothérapeutes [5], beaucoup ont signalé une diminution de leur niveau de fatigue après quatre semaines de traitement avec des tapis de mise à la terre.
• Douleur chronique. L'étude sur la mise à la terre pour la récupération [6] après un exercice physique a révélé que les personnes qui utilisaient des tapis de mise à la terre signalaient des niveaux de douleur plus faibles.
• Anxiété et dépression. Dans une petite étude [7], il a été démontré que même une heure de thérapie de mise à la terre peut améliorer significativement l'humeur.
• Troubles du sommeil. Les massothérapeutes ont également constaté une amélioration de la durée du sommeil et une réduction des troubles du sommeil grâce à la thérapie de mise à la terre.
• Maladies cardiovasculaires. Les résultats d'une étude [8] de traitement ont révélé que la thérapie de grounding auto-administrée à long terme a contribué à réduire les niveaux de pression artérielle chez les participants souffrant d'hypertension.
Comme je l'ai mentionné plus haut, bon nombre de ces études sont de faible envergure et nécessitent des recherches plus approfondies.
Néanmoins, certains professionnels de la santé pensent que les bienfaits de la thérapie d'ancrage peuvent provenir simplement du sentiment d'être reconnecté à la nature. Quoi qu'il en soit, il y a peu de risques à les tester.
La plupart des techniques de mise à la terre pratiquées dans la nature, comme marcher dans l'herbe ou nager sur la plage, sont relativement sûres.
En outre, des troubles tels que la fatigue chronique, la douleur et l'anxiété peuvent avoir des causes médicales sous-jacentes qui doivent être traitées.
Consultez toujours votre médecin pour ces types d'affections avant d'utiliser la thérapie de mise à la terre comme première ligne de traitement.
En bref .......... La mise à la terre peut être pratiquée à l'extérieur et à l'intérieur, selon la technique que vous choisissez d'utiliser.
À l'extérieur.
Lorsque vous êtes à l'extérieur, vous pouvez facilement vous mettre à la terre en laissant la plante de vos pieds, la paume de vos mains ou votre corps tout entier toucher la terre. Marchez dans l'herbe, allongez-vous dans le sable ou nagez dans la mer. Ce sont toutes des façons simples de se reconnecter naturellement.
À l'intérieur.
Lorsque vous êtes à l'intérieur, la mise à la terre nécessite un peu plus d'efforts et, dans la plupart des cas, un équipement. Utilisez un drap ou des chaussettes de mise à la terre lorsque vous dormez.
Utilisez un tapis de mise à la terre sur votre chaise de bureau, tapis souris, tapis de pied.
Cet équipement est censé vous aider à vous mettre à la terre tout au long de la journée.
La mise à la terre est une technique thérapeutique qui vise à réaligner votre énergie électrique en vous reconnectant à la terre.
Peu de recherches ont été menées sur la mise à la terre, mais des études de moindre envergure ont fait état d'effets bénéfiques sur l'inflammation, la douleur, l'humeur, etc.
La mise à la terre peut être effectuée à l'intérieur ou à l'extérieur, avec ou sans matériel de mise à la terre. Quelle que soit la façon dont vous choisissez d'effectuer la mise à la terre, assurez-vous de toujours être conscient de votre environnement extérieur.
| | |
Vehicula sapien vel, fermentum mi.Aliquam erat volutpat. Sed tempor dictum sollicitudin. Phasellus adipiscing tincidunt bibendum. Praesent posuere lobortis arcu. Aenean vestibulum ante id condimentum volutpat. Maecenas tellus augue, ornare non odio ac, tempor semper augue. | Vehicula sapien vel, fermentum mi.Aliquam erat volutpat. Sed tempor dictum sollicitudin. Phasellus adipiscing tincidunt bibendum. Praesent posuere lobortis arcu. Aenean vestibulum ante id condimentum volutpat. Maecenas tellus augue, ornare non odio ac, tempor semper augue. | Vehicula sapien vel, fermentum mi.Aliquam erat volutpat. Sed tempor dictum sollicitudin. Phasellus adipiscing tincidunt bibendum. Praesent posuere lobortis arcu. Aenean vestibulum ante id condimentum volutpat. Maecenas tellus augue, ornare non odio ac, tempor semper augue. |